LES CORRECTEURS

Ils apportent de la force boulangère, de la souplesse, de l’extensibilité et optimisent la qualité et les fonctionnalités des farines en tenant compte des attentes des marchés, des utilisations et des applications.

Chaque farine est unique

Proposer une farine de qualité, régulière et constante pour la fabrication des produits de panification est une priorité pour la meunerie. Ainsi, composés d’ingrédients technologiques et de complexes enzymatiques, les correcteurs sont formulés en fonction des blés et des cahiers des charges farine : conventionnels, biologiques, Label Rouge®, CRC®, sans gluten ajouté… La plupart des solutions, exemptes d’additifs, sont réalisées sur mesure, offrant au meunier la possibilité de travailler avec différentes variétés et qualités de blé.

Solutions de correcteurs pour vos farines et vos pains | EUROGERM SAS

Technologiques

GERMIX® est une gamme de correcteurs pour apporter qualité et régularité aux farines. Après analyse de votre mouture, la correction la mieux adaptée est préconisée selon les caractéristiques techniques recherchées.

Solutions de correcteurs pour vos farines et vos pains | EUROGERM SAS

Nouvelle Récolte

Chaque année, en période de nouvelle récolte, une gamme de correcteurs est spécifiquement conçue pour faciliter le passage en blés nouveaux. Leur utilisation permet d’éviter les problèmes de qualité lors de la transition ancienne/nouvelle récolte.

Solutions de correcteurs pour vos farines et vos pains | EUROGERM SAS

Tradition Française

La gamme de correcteurs TRADIGERMIX® est adaptée à la farine de Tradition Française (décret pain N°93-1074 du 13/09/93). Leur incorporation permet de valoriser la qualité de la farine utilisée dans la fabrication du pain de Tradition Française.

Solutions de correcteurs pour vos farines et vos pains | EUROGERM SAS

Au Fil de la Campagne vous informe

Tout au long de l’année, Eurogerm contrôle la régularité qualitative des blés et farines de ses clients. La période post-moisson ou transition entre 2 campagnes (d’août à septembre/octobre en France) est un moment fort de l’année où plus de 800 échantillons de blés nouveaux sont analysés. Nous réalisons chaque année une synthèse des résultats qui livrent nos orientations de corrections pour l’année meunière à venir. 

Au fil de la campagne

Un diagnostic préalable ?

Selon votre cahier des charges, nous réalisons un diagnostic complet de votre blé ou de votre farine avant de préconiser une solution de correction, en tenant compte de son utilisation et des applications.